jeudi 13 février 2014

Dites-le!

Il est vrai que le temps passe et arrange bien des choses. Mais de rester là, sans rien faire, ne peut faire grouiller les choses très vite. Je me dis que qu'à force de travail, d'efforts, la vie va nous récompenser. Bien sûr, en réalité, nous nous remercions tout seul. Mais bon, il faut passer au travers des épreuves que la vie nous présente. Véritable sortilège qu'est l'attraction vers le bas. On dirait qu'il est plus facile de glisser vers des sentiments négatifs que positifs. Une fois la roue qui tourne, difficile d'en sortir. Les idées se bousculent et rien ne va plus. Dans mes pensées, j'étais embourbé, ne sachant plus où donner de la tête. Et puis j'ai voulu très fort trouver les solutions, la bonne piste à suivre. Advienne que pourra, je n'ai pas de grosses ambitions, mes rêves sont déjà présents dans ma vie, mais j'en ai assez pour m'occuper chaque jour qu'il m'est donné de vivre. Car cette vie est un privilège, un cadeau. Il faut s'en assurer à chaque heure. Depuis un certain temps, à voir les boomers qui s'en vont un à un, je n'ai d'autre choix que d'apprécier ma vie. Je mords dans cette vie que j'ai construite, je la chéris! Si vous êtes en amour avec quelqu'un et que vous ne lui dites jamais, dépêchez-vous de vous reprendre. Il ne faut pas attendre d'être mort ou que les autres soient morts pour s'exprimer, pour donner notre opinion. Amusez-vous, le plus souvent possible, souriez à la vie, riez des petits maux qui sont en travers de votre chemin et accueillez les épreuves comme un apprentissage. Comme ça, vous serez plus prêts face à l'épreuve!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...