lundi 10 février 2014

Rester à l'affut.

Mis à part la castafiore et le Maîîttrrre, les choses vont quand même bon train. Ignorer que deux individus sabotent notre quotidien est digne d'être en thérapie ou d'en sortir, mais au moins, cela me permet de continuer d'avancer. Là Où la vie me laisse une chance, je dois la saisir. Et c'est moi qui décide, c'est moi qui tient le volant. Au diable les autres qui veulent se moquer de moi ou encore profiter de moi. Je suis le seul maître à bord. Laissons de côté les vieilles croyances qui racontent que les québécois sont nés pour un petit pain. Il est temps de jouer nos cartes, celles qui feront de nous des gagnants, heureux et en santé. Ne laissons pas des petits groupes d'intellos nous dicter quoi faire. Tassons les couleuvres brunes et regardons la vérité en face! Ça tient du miracle que les taux d'intérêts n'aient pas encore monté. Alors il faut agir en douceur et ne rien précipiter. Mais il faut faire quelque chose pour notre avenir. Quoi qu'il en soit, le simple fait de passer à l'action nous promet de belles surprises. Je me dis de rester éveillé, de surveiller les autres. Car depuis un certain temps, je suis méfiant aussi face aux autres, ceux qui sont près de moi. Oui, oui, ils m'ont fait peur, ils ont usé ma confiance! Donc ils cherchent eux aussi à tirer leur épingle du jeu. Les moyens que l'on prend peuvent paraître difficile pour notre entourage, mais pour d'autres, comme des solutions gagnantes et écrasantes! Car laisser un compétiteur à nos côtés, c'est la meilleur chose à faire. Car sans challenge, nous risquons de faiblir, de baisser notre garde, de devenir vieux et dépassé. Voilà.

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...