vendredi 21 février 2014

Vendredi!

Quelle semaine encore une fois! Et, comme à l'époque où j'allais au CEGEP, nous sommes vendredi et c'est merveilleux! Depuis le plus loin que je me souvienne, les vendredis ont toujours été merveilleux! Journée par excellence pour déconner, soirée parfaite pour fêter le fait qu'on est heureux! Bref, Tout pour se sentir à nouveau un être humain, pas juste un travailleur! Et, depuis presque 6 ans, je travaille à la maison, sans boss, sans paie, juste moi! Je me discipline, ne rate jamais une journée, exerce une routine serrée et garde la sourire. Des journées, la musique est très présente, d'autres, la solitude fait son oeuvre et je trouve des solutions à mes casse-têtes. C'est comme ça que je m'en sors! Pas de hauts dirigeants, pas de grands décideurs, juste moi et mon coeur. Un travail rempli d'Amour, de passion et de sourire. Personne pour imposer un prix plancher, personne pour imposer un quotat de production. Des finances qui se gèrent d'elles-mêmes, à la source. Et puis, si je produis moins, je facture moins et il y a moins d'argent. Au contraire, si je facture plus, alors plus d'argent. Mais, la chose sacrée, la satisfaction et le sourire de mes clients! Pas question qu'un client reparte insatisfait. Parfois, c'est plus compliqué, mais je trouve une solution. Et puis, quand il y a de la formation, je m'organise pour y aller. À l'échelle provinciale, je suis un pet, rien de plus. Je dirais que je suis moins que ça, même. Car une mauvaise odeur, on la sent, elle s'en va et c'est fini! Moi, personne ne m'a encore senti. Pourtant, je suis convaincu que diminuer la masse de l'État serait bénifique! Moins de fonctionnaires, moins de syndicats, plus d'autonomie au niveau économique. À force d'écouter le peuple qui demande, les dirigeants ont engraissé leur gouvernance et, l'inévitable arriva. Plus personne n'a le contrôle. Pour de vrai! Il semble que même le PQ pourrai rentrer majoritaire, ce qui, serait une catastrophe économique. L'argent irait dans la même poche pendant quatre ans avec les conséquences que cela entraîneraient. Plus de personnes sur le chômage, plus de personnes sur l'aide sociale, un P.I.B. inférieur aux dépense de la province et encore plus de taxes et d'impôts! Mais nous sommes vendredi, alors je repenserai à ça lundi.

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...