jeudi 6 février 2014

Toujours des défaites, mais peu de transparence!

Quel retour au Canada! Et quel retour au Québec! Très content se savoir que cette année, c'est notre arrondissement qui a les plus hautes taxes! Encore 150$ de plus cette année! Nous payons pour l'harmonisation des fusions (dettes et vieux trucs de chaque ville avant la fusion). Quel merdier ces fusions. Depuis les fusions municipales, rien n'est simple, mais surtout, tout est plus lent, tout est plus long et tout coûte plus cher! Non pas que je soie pessimiste, mais les services municipaux diminuent, les taxes augmentent! Sur le pavé, à 500 mètres de chez moi, il y a eu avant Noël, un dégât suite au bris d'une conduite d'égoût ou d'aqueduc. Il y a eu déversement d'eau sur la chaussée. Et bien, il y a encore de la glace dans la rue! Je me demande si quelqu'un est négligent! Toutes les fois que nous passons là, il vaut mieux passer à côté, en se tassant dans la voie inverse. Sinon, ça cogne et ça brise nos voitures. Et comme on ne peut poursuivre ou faire quelques réclamations que ce soient à la ville... Je me souviens, bien avant les fusions, ma femme avait «pogné» un nid de poule et un pneu avait lâché. La carcasse radiale s'était défoncée. Plusieurs personnes se plaignaient de ce fait, mais personne ne fut remboursé. D'ailleurs, il y a trois hivers, la niveleuse avait «accroché» fortement le coin de notre entrée et cela avait abîmé sévèrement la chaine de ciment qui borde le gazon. Cela formait un monticule au printemps. Nous avons appelé 3 fois dans l'été. «Oui monsieur, soyez patient, vous avez communiqué nous un peu tard, mais nous nous en occupons». L'été dernier, j'ai payé un contracteur pour refaire mon entrée et du coup, reconstruire ce coin. Mais mes taxes ont encore monté.

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...