mardi 12 août 2014

La rentrée...

Oh! La rentrée scolaire approche et je ne me sens pas prêt tout de suite. Quel tâche d'aller au magasin, acheter les articles. En plus de tous les autres frais! Et de se faire casser les oreilles avec la «gratuité» et l'accessibilité! On ne peut même pas envoyer nos enfants à l'école qu'on veut. À moins de mettre pas mal d'argent de côté. Et puis, comment voulez-vous survivre à toutes les paperasses qui viennent avec? Un tas de conneries administratives, un labyrinthe savamment élaboré ou juste trop de palliers administratifs. Mais ce sont les joies du Québec. Dire que nous avons grandi à même ce système. Et de plus en plus, à même nos conversations, entre amis campeurs, entre clients et fournisseurs, nous parlons des incongruïtés de ce système. Autant dans le milieu scolaire, de la santé, de la construction, rien ne va. Trop de pots de vins, trop de copinage, trop, c'est trop!
Pour en rajouter, les subventions pleuvent encore pour sauver les régions. Mais que pensez-vous? Que cela va les aider pour vrai? Une farce! Le problème est le suivant, ils travaillent grâce à l'aide gouvernementale, ensuite, ils ne font plus rien pour survivre. Ils ne profitent pas des nouvelles installations, du nouveau matériel pour se perfectionner, pour se spécialiser. Devenir les meilleurs. Se contenter du moindre effort. Voilà ce qui les anime! Pour le reste, ils font ce qu'ils sont habitués de faire, du travail saisonnier, de la chasse, de la pêche. Des loisirs divers comme de la motoneige ou du quad. Mais le travailleur moyen, qui veut tirer son épingle du jeu, est étouffé par les taxes, submergé par les impôts et écoeuré de payer de plus en plus pour des services qui ne lui servent pas. Voilà ce que ça fait la rentrée scolaire.

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...