mercredi 27 août 2014

Prendre le temps de comprendre.

Wow! Vélo ce matin à 21 degrés! Ils sont rares ces matins. Souvent, lorsque ça arrive, il pleut. Mais ce matin, l'humidité est très haute, pas de pluie! Il faut savoir apprécier ces bons moments. Une heure à la fois, une chose à la fois. Autant cela peut paraître vieillôt comme concept, autant il est vrai que le temps arrange souvent les choses. Par sa longueur, par sa température, par ses événements. Et tout est une question de perception. Selon notre interprétation de la vie, nous l'aimerons ou non. Alors aussi bien en profiter! Rien n'arrête plus depuis le retour des vacances, l'ouvrage arrive à grands pas et je ne fais que répondre à la demande du mieux que je peux, dans cette année de repos. À quoi bon m'indigner si je ne peux vivre heureux? J'aime mieux écrire ce que je ressens que de bouillir à l'année longue, m'épuisant l'esprit à chercher des solutions, à débattre de mon opinion. Au diable les conventions, les salaires et les dirigeants, prenons une journée de temps en temps pour relaxer et oublier tout ça. Quand bien même que je voudrai changer le monde, il me faudra être plus patient que je ne l'ai jamais été. La vie se charge de nous le rappeler chaque fois qu'on brûle des étapes. Je ne suis pas parfait, loin de là. Je m'interroge constamment sur ma façon de vivre, de bien utiliser mon potentiel. Il est grand le mystère humain! Rempli d'obstacles qui deviennent des apprentissages. Il est mystérieux le quotidien, comme si c'était une grande partie de «CLUE», où il faut comprendre le jeu, suivre un tant soi peu et découvrir le comment du pourquoi. Pas seulement la réponse, mais aussi pourquoi. Finalement, il faut savoir être tolérant devant l'hommerie qui nous entoure. Quoi l'amphithéâtre est laid? Il faut savoir être tolérant...

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...