vendredi 29 août 2014

Montée de lait!!!

Je ne trouve pas ça drôle du tout! Encore une augmentation de l'essence! Pourtant, partout ailleurs, le prix a baissé. Parce que c'est la fête du travail? Parce que la Russie a attaqué l'Ukraine? N'empêche qu'au prorata, le prix devrait être sous la barre des un dollar. À la place, nous avons 1,42$. Bravo le cartel, bravo le gouvernement! Merci de toujours nous rappeler à quel point nous somme Chanceux de ne pas avoir de tremblement de terre, pas d'ouragan. Ici, on ne laisse personne mourir, nous avons un système de santé accessible à tous! Même s'il faut attendre 12 heures à l'urgence. Merci pour l'éducation qui, elle aussi, est accessible à tous! Les taxes scolaires ont encore monté de 3,25%. Puis tout le reste, tout ce qui se transporte, tout ce qui se livre. Même la poste est devenu ridiculement trop chère. Un dollar pour une enveloppe! Des fois je pense que je suis le seul à m'en soucier. Mais je sais que non. Mais la course des gens autour de moi, ma course quotidienne me dit que c'est ce qui fait la différence. les gens courent tellement qu'ils ne prennent pas le temps de s'occuper de ça. Ils se donnent à l'ouvrage, cherchent des solutions. Et ils n'ont rien à foutre des gens qui les entourent, des dirigeants, du prix de l'essence. D'ailleurs, ils ne magasinent qu'un prix par mois. La vie est si courte que seul le mois suivant compte. Le reste, nous verrons. Les publicités de ventes de voitures parle de paiement aux 2 semaines, même à la semaine! Voilà où est le problème! L'effémère est la loi. Et cette énergie de chacun pour soi, quelle merde! L'entraide, l'hospitalité. Je suis tellement rêveur! Je n'ai pas la tête sur terre, mais bien dans les nuages! Où il fait beau, où il fait bon de vivre. En paix avec les autres, en harmonie avec la nature. Méchante montée de lait ce matin! Pourtant je me donne à fond, histoire de brûler cette énergie, de penser à d'autre chose. Mon cerveau, gonflé à bloc, n'a de cesse à chercher des solutions. Camping ce soir, je veux me reposer. Vais-je réussir? À plus!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...