jeudi 28 août 2014

Avertissement

Demain la rentrée officielle pour les filles, mais aussi pour nous! C'est là qu'il faut être prudent. Le stress cogne à la porte, mais n'attend pas qu'on lui dise d'entrée, il entre. Mais l'avertissement est là! Comme un envahisseur, il vient polluer nos vies! Et ce sera la course folle vers le temps des fêtes! Sans blague, il ne restera que 4 mois! Dernier trimestre d'opération. Après un été fort apprécié, à lequel il reste trois semaines, personne ne voudra qu'il s'en aille. Moi non plus. L'hiver dernier n'a que renouvelé ma hantise de cette saison. Saison qui crée beaucoup d'emploi au Québec, mais qui détruit tellement de choses. À commencer par nos maisons, nos voitures. Notre humeur y passe aussi. Et puis, ça coûte tellement cher! Des pneus d'hiver, des essuie-glaces d'hiver! Le chauffage, les vêtements, le déneigement. Et aussi le pelletage, vider la toiture. Éreintant et aussi bien du temps perdu! Plus les années passent et plus je trouve ça dur. L'hiver et son lot d'emmerdes. Alors je laisse un peu flotter, car je ne veux pas embarquer là-dedans tout de suite, juste rester encore un peu en mode vacances. Ça fait du bien. J'adore mon travail, mais je veux continuer de l'adorer encore longtemps.

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...