lundi 4 août 2014

Retour après deux semaines

Après quelques jours de vacances, voici que se pointe ce fameux lundi matin. Le retour des vacances. Je suis on ne peut plus «en dehors» de la plaque. Je me suis réveillé à 5h00, comme chaque matin, mais je me serais attelé à faire autre chose. Le fait de revenir à la maison, de revoir tout ce qui n'est pas fait. Ça me rappelle qu'il n'y a pas que le travail qui m'attend. J'ai revu en détail certaines choses et je ne sens pas si prêt que ça à recommencer. Les derniers jours m'ont fait réfléchir tellement. Durant les jours que je me suis arrêté, j'ai pu constater à quel point je me devais d'écouter les autres, de les observer. Et puis les épisodes alcoolisés, remplies d'émotions, peu importe qu'ils soient heureux ou tristes, ne sont pas ceux que je maîtrise le mieux. Bref, je me dois de faire du ménage dans ma tête. De plus, certaines gens sont trop influents sur moi. De par leur façon de parler, de par leur stature, je ne saurais le dire, mais je suis d'une naïveté incroyable. Cela doit changer. Toutes ces années à me poser des questions, à chercher les réponses. Voilà que je suis à nouveau à la croisée des chemins. Je suis pour ainsi dire encore à me demander si je me mérite. Je crois que oui. Mais les contrastes dans mes humeurs, dans mes émotions, me font peur. Je dois réussir à contrôler ces choses là. Ce sont des moments où je ne peux prendre de décisions. Comment arrêter ce tourbillon d'idées, cette tempête d'émotions. N'y a-t-il pas de temps pour être en vacances, oublier tout? Y a-t-il seulement des jour où la vie nous sourit simplement? À moi d'y voir! Bonne semaine!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...