mercredi 20 août 2014

La vie de tous les jours.

Il y a plusieurs années, j'ai écrit que la vie valait la peine d'être vécue. J'ai aussi chanté que j'adopterais les loisirs, je changerais le monde entier. Qu'en est-il aujourd'hui? Le grand rêveur que je suis a-t-il toujours de solides ambitions? Pas tellement de projets, mais des projets importants pour moi, pour ma famille. Pour le reste, je m'intéresse aux loisirs en faisant bien du camping. J'ai tellement mis d'argent dans ça, et j'aime toujours ça. Voyager, visiter de nouveaux endroits. Aller aux États-Unis pour constater à quel point nous sommes pauvres et endettés au Québec. Mais constater aussi que certaines personnes nous coûtent vraiment cher! Car en analysant les différences de prix, il est facile de voir que certains produits coûtent plus chers à cause des employés. Alors que dans certains secteurs, les entreprises doivent couper leur prix, diminuer la diversification de leurs produits et services pour demeurer compétitifs, d'autres s'en foutent complètement! À long terme, il est sûr que ça va mal tourner. La sécurité d'emploi, les fonds de pensions, les retraites indexées. Les «faux» emplois qui proviennent de subventions, qui sont maintenus par l'argent des autres comme les Maison des Arts, l'Orchestre Symphonique de Québec, et tous ces organismes qui vivent sur le dos des autres. Je dis sur le dos, car sans l'argent du gouvernement (la nôtre), ces gens n'auraient pas de travail! Et puis la multitude de palliers adminstratifs qui sont difficiles à démèler et dont, la raison d'être est «douteuse». Certains m'ont dit que je devrais faire un saut en politique. Là rien n'est moins sûr. Je ne suis pas prêt à perdre la paix que je réussis à rencontrer depuis quelques années contre une possibilité d'avoir une tribune. Une tribune qui pourrait me permettre de changer le monde? Je n'y crois pas. Donc je m'efforce de faire autrement. Par mes actions de tous les jours, par l'amour que je donne, par l'amitié que j'entretiens. Tout ça me suffit pour le moment. Et puis, il y a matière à vivre heureux encore, alors j'essaie de le faire chaque jour!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...