mardi 2 septembre 2014

La loi, c'est la loi.

Après une fin de semaine de trois jours, inondé par dame nature, il fait bon de revenir au boulot. Mais quelle bonne façon de se retrouver comme être humain. Se débrouiller avec les moyens du bord. S'entraider, se donner un coup de main. Ça ne donne rien de s'en aller, alors que nous avons tous l'équipement pour être bien, poue être complètement à l'abri. Esiste-t-il de pareil équipements pour être à l'abri du système? Je ne parle pas d'abri fiscaux, je parle de façon de vivre plus simple, plus humaine. Chaque fois que surgit un obstacle, il faut demander au gouvernement de s'en mèler! Quel merdier ensuite. Car plus le système grossit, plus il est difficile à faire bouger. Chaque demande est de plus en plus longue. Et, la tendance se maintient, le système inclut toujours tous le monde dans sa démarche. Alors ça coûte plus cher et c'est encore plus long. Poutant, je ne veux pas d'assurances médicaments, je veux payer ce que j'utilise. Je ne veux pas payer pour un système de santé accessible à tous, avec ses surplus annuels qu'il faut aussi payer, je veux cotiser à mon régime d'assurance, personnalisé, adapté à mes besoins. Je ne suis pas jaloux des autres, mais je veux payer le même impôt que les autres, un pourcentage égal. S'il le faut, je vais fabriquer moi-même mon système électrique, adapté à mes besoins. Mais je ne pourrai pas le dire à personne, car il semble que je n'ai pas le droit. Sinon, je dois accepter le système actuel. Car si je n'ai pas voter pour ça, la loi, c'est la loi. Continuons de sourire!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...