mardi 9 septembre 2014

Êtes-vous prêts?

Quel froid encore ce matin! Pourtant l'été n'est pas encore parti! Mais ces matins nous rappellent que nous sommes au Québec. Encore des erreurs dans mes commandes, je prends la peine de les écrire, pour être sur que tout soit OK. Cela bouscule mes semaines, et ça finit par être irritant. Ces erreurs et-ou ces retards, finissent par me mèler et j'en oublie des bouts! Et la vie qui passe si vite. Si vite que déjà, y a plein de choses que je ne ferai jamais. Non pas que je regrette, mais que je constate. au moins les objectifs premiers sont atteints. Ce que je vis, c'est du bonus. Oh mais j'ai d'autres objectifs. Comme m'occuper de ma famille, faire progresser mon entreprise. Mais j'ai certains irritants comme des taxes trop élevées, un litre d'essence sur-évalué, des impôts à payer qui sont bien trop chers et aussi de l'électricité onéreuse et un système de santé qui nous siphonne par le fond. Bref, il serait intéressant de faire la différence avec une économie renouvelée, des programmes diminués, laissant plus de place au citoyen pour décider de ce qu'il fait avec son argent. Il tient du miracle de faire comprendre ça à la moyenne des ours, gavée par les envoûtements des médias. Et une fois la prise de conscience faite, il faut se décider. Actuellement, ceux qui sont conscients que tout s'en va tout croche, préfèrent mettre la faute sur les autres. Ou encore, ils sont conscients qu'il faut faire quelque chose, mais ce ne sont pas eux qui feront quoi que ce soit. Personne n'est prêt à couper, à faire des changements. Et pendant ce temps, le problème rempire. Les dettes s'accumulent. À plus.

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...