jeudi 4 septembre 2014

Trouver sa voie

Depuis une semaine, il a plu tout les jours. Mais il a fait chaud. Plusieurs étés, ce fut la chaleur qui nous a manqué. Aussi, la pluie, le temps gris, sont des facteurs qui influencent l'humeur générale des gens. Mais ce sont des facteurs «obligatoires», auxquels on ne peut rien changer. Les reste des irritants, comme l'économie, la politique, c'est plus concret. Mais peut-on vraiment changer quelque chose? Peut-on vraiment y mettre du nôtre? Ma femme me dit toujours d'arrêter de m'en faire, d'arrêter de chercher des solutions. La vie est assez courte, et tellement dure à gagner, je devrais arrêter de chercher des solutions et passer à autre chose. Mais quoi? Je regarde autour de moi, me demandant ce que les autres font. Me demandant comment ils font. Et, chemin faisant, les journées passent, sans que je manque aucune d'elles. Mais à travers tout cet apprentissage, je n'ai toujours pas trouvé la réponse. Mais je sens que je m'y approche, que je «brûle». En discutant avec ma soeur hier, j'ai pu constater aussi certaines lacunes encore, qui font provoquent des vagues dans mon entreprise. Il faut que je réussisse à me concentrer. Chose avec laquelle je ne suis pas né. Comme être gèné, quand le camion de gène est passé, je n'ai pas embarqué. Et je continue de chercher, jour après jour, la clé, la façon de faire. J'espère de tout mon coeur que je trouverai bientôt. J'ai encore des tas de projets!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...