vendredi 26 septembre 2014

Ça va vite!

En tant que personne humaine, il est impératif d'avoir des loisirs. Moi je combine les loisirs avec mon travail. Chaque journée, je tente de m'amuser dans mon travail. Comme ça les semaines sont moins longues et plus productives. Des fois je capote un peu parce que je me suis embourbé un peu trop. Mais je tente de m'améliorer chaque jour. Si je regarde notre société, cette façon de faire qu'ont nos dirigeants, la vie ne peut s'améliorer. À force de refiler la facture aux autres (nous autres), c'est comme si nous étions au temps des chevaliers. Le peuple donne tout ce qu'il a pour le roi. Mais nous avons trop de rois. Les rois ont trop d'amis. Les amis abusent des autres, aussi des rois. Les ménestrels ne paient rien et vivent au crochet de la société. Mais les ménestrels se promènent en BMW. Ça vaudrait la peine d'en écrire un livre, d'en faire un film. Sans compter que les moyens de faire de l'argent sont de plus en plus subtils. Car pendant que vous trouvez que le gouvernement exagère avec ses taxes et ses impôts, lui, fouille ailleurs pour continuer de remplir les coffres. Aux dires des médias, les dirigeants n'ont plus d'argent, mais nous en voyons tous les jours, et beaucoup. Et puis, ces mêmes médias sont assoiffés de mauvaises nouvelles et recherchent les scandales. 
Mais dans tout ça, il faut tout de même rester humain. C'est vendredi, prenons un peu de bonheur. Partageons avec nos amis. Il fait bon de ventiler un peu chaque jour. Place à l'amélioration! Ce n'est pas en relatant des faits que le changement viendra, mais bien en se retroussant les manches. Je préfère être mon propre patron et dépendre le moins possible du gouvernement. Parfois il faudrait s'isoler pour mieux réfléchir, s'éloigner du bruit. Même ici, dans cette petite ville, on se croit parfois dans une grande ville avec tous ces travaux, tout ce trafic.
Il faut gagner en autonomie, de toutes les façons possible. Quand j'avais 15 ans, je me disais que j'avais hâte de partir de la maison, vivre ma vie et être libre. Aujourd'hui, je veux rester à la maison, ne pas trop prendre de liberté, car ça coûte cher et ça demande du temps pas mal. Libre, quel beau rêve! Depuis que je suis parti de chez mes parents, que les responsalilités sont arrivées, je n'ai jamais eu autant l'impression d'être enchaîné, d'avoir tellement de choses à faire. Enterré par des responsabilités, des choix faits par le passé. Aujourd'hui, alors que je vois poindre un peu de répit à l'horizon, je vois aussi que probablement la moitié de ma vie est déjà passée. Alors les choix sont importants, les amis aussi. Donc, pas trop de liberté, juste un peu.

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...