mardi 30 septembre 2014

Du changement...

Je n'arrive pas à comprendre certaines choses. Donc je me renseigne, je lis, j'en parle, cherche sur internet. Souvent je vais trouver des réponses. Mais lorsque le contenu est émotionnel, là c'est plus dur. Il n'y a rien comme vivre chaque journée, une à une pour acquérir de l'expérience. Certains ne semblent pas en vouloir. D'autres, au contraire, semblent vouloir vivre 3 heures en une! C'est ce qui fait la beauté du monde! Et puis, avec de l'expérience, il est possible de tirer des conclusions. Même que notre mémoire nous empêche de refaire certaines erreurs, certains mauvais choix. Mais ce système ne fonctionne pas pour tout le monde. SI je regarde autour de moi, surtout du côté des dirigeants, même si les fonds de pension ont vidé les coffres de la ville, il est important de renouveler ces conventions collectives et de les bonifier. Même si les fonctionnaires nous ont prouvé qu'ils ne sont pas efficaces, ils ont quand même eu une augmentation de salaire, plus généreuse que l'inflation! Et, comme citoyen ayant droit de voter, je n'ai pas eu un mot à dire là-dessus. Je ne suis pas jaloux, je constate que la mémoire corporative de notre politique et de notre économie n'acquiert pas d'expérience. Si les éoliennes ont besoin de subventions pour fonctionner, c'est que la volonté de faire de l'argent de façon autonome n'y est pas. Pourquoi leur accorder de nouveau de l'argent? Et que dire du chantier de la Davie? Vivre au gré des subventions, comme un artiste qui vit au gré des contrats, de son inspiration. Tout au dépens des autres. Et chaque intervenant en profite pour se graisser la patte. Pourquoi voler celui qui vous nourrit? L'argent du gouvernement, c'est la nôtre! Pourtant, il est si valorisant de s'autosuffire, de se sentir fort, productif et vivant! Il  serait temps de remettre les pendules à l'heure et de démèler ceux qui ont besoin d'aide pour vrai et ceux qui attendent de l'aide. Laissons les gens se développer d'eux-même. Ainsi viendra le changement.

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...