lundi 15 septembre 2014

Méchant lundi matin!

Je viens de passer une fin de semaine tellement productive. Mais aussi remplie d'Amour. Nous avons fait tellement de choses en famille, que de beaux moments! Mais ce sont des moments où il faut fermer les yeux lorsqu'il est temps de mettre de l'essence. Il faut aussi être diligent au volant et surveiller les autres. Car être aussi heureux, c'est précieux! Mais c'est fragile, et tout peut arriver quand même. Rien ne sert de paniquer, simplement apprécier la vie, apprécier ce que nous avons. Pour le reste, la vie s'en charge. Je me sens bien avec ma vie, jour après jour, rien ne sert de courir. Et puis laissez aller vos pulsions colériques, prenez une grande inspiration et laissez aller! Sinon il est difficile d'être heureux. Il est difficile de rester calme. Le prix de l'essence demeure haut, dix cents de plus que le reste du Cananda. Même à dix cents de moins, c'est tellement trop cher! Et puis, que pensez-vous lorsque quelqu'un vous parle de retraite? Être heureux? Oui si vous continuez à travailler. Car mettre dix pourcent de que nous gagnons chacun par année, ça me semble impossible. Et avoir su avant, je ne crois pas que j'aurais mis autant d'argent de côté. Si je meurs demain, à quoi servira cet argent? À moi pour ma retraite? Ha! Vivre ou ne pas vivre, là est la question. Avoir une décapotable l'été pour vibrer dans le vent ou se dire qu'on serait mieux de mettre de l'argent de côté? Avoir un chalet pour s'évader la fin de semaine ou faire un budget serré pour nos vieux jours? À chacun ses choix. Je me dis que c'est un choix personnel. Un chalet qu'il faut entretenir, autant que la maison? Ou qu'il faut payer pour faire entretenir. Je ne sais pas. Une roulotte pour s'évader? Ça coûte cher d'essence, ça coûte cher de roulotte. Mais si la famille suit, alors c'est le bonheur! Mais c'est encore de l'entretien. Au Québec, le gens sont désabusés. À chaque paye, regarder son talon est une réalité difficile à accepter. Je n'ai pas eu de talon de paye depuis Mars 2000. Mais chaque trimestre, je remets un chèque aux Gouvernement, et à chaque année aussi. Je peux vous dire que c'est une réalité très dure. Pourquoi payer des taxes pour ensuite les redonner au Gouvernement? Pourquoi faire un rapport d'impôt, quand le gouvernement le refait pour nous? Et puis, le propriétaire d'un dépanneur, lorsqu'il achète ses produits, il paie des taxes. Ces taxes vont au gouvernement. Quand il vent ses produits, le client paie des taxes. Ces taxes vont au gouvernement! Donc le même truc rapporte vraiment beaucoup de taxes! Quand j'achète un rouleau de vinyle, je paie des taxes. Mon fournisseur l'a aussi acheté et a payé des taxes. Quand j'imprime sur ce vinyle et que je vends ce vinyle, je charge des taxes qui vont aussi au gouvernement. Petit calcul, rouleau de vinyle payé chez 3M 100$. Vendu 117$ au distributeur. J'achète ce rouleau, 125$ + taxes + livraison + taxes.  17$ + 30$ + 7$. Ensuite, admettons que ce rouleau, une fois utilisé me rapporte 300$. Après l'avoir transformé, il rapporte 51$ de taxes encore au gouvernement. Imaginez! 106$. Plus cher que la valeur du rouleau! À revoir bientôt!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...