mardi 16 septembre 2014

Triste

Pour en revenir à l'affaire Turcotte. Il semble y avoir des trous dans notre système judiciaire, du même type que ceux qu'il y a dans notre système de santé et aussi dans notre système économique. Récemment, il y eu pas mal d'irrégularités un peu partout. Mais lorsque ça touche des enfants, les gens ont beaucoup plus d'émotions. Non pas que je soie d'accord avec ce merdier, loin de là! Ma seule consolation, les enfants qui furent victimes ne sont pas les miens. Car je serais déjà en prison. Je n'arrive pas à trouver comment la justice a fait pour remettre cet homme en liberté. J'ai beau regarder ça de toutes les facettes, il me faudrait jaser avec un avocat ou un juge. Mais quand même, après avoir parler avec plein de gens, personne ne comprend, personne n'accepte. Qui, même avec les facultés affaiblies, s'en prendrait à ses propres enfants? Problèmes psychologiques? Je ne sais pas. Il est proche aidant pour son oncle. Il y a un mystère, et la population a un malaise avec ça. Et ce n'est pas à cause de l'argent. Où sont passées nos valeurs? Dans mon livre à moi, cet homme, reconnu non criminellement responsable, a quand même tuer ses propres enfants. Aucun parent ne devrait enterrer ses propres enfants! Avoir des enfants est l'essence même de la vie. Avoir des enfants, c'est un cadeau que l'on fait à la vie. La poursuite de l'humanité à travers le temps. Difficile à comprendre, difficile à accepter. La réflexion et la prière sont de mise dans ce dossier. Dans chaque être humain réside une âme. Cette âme guide l'humain. Mais qui sommes-nous pour juger?

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...