mercredi 3 septembre 2014

Les routes...

Hier je me suis pas mal promené et, j'ai constaté, par moi-même, l'état des routes après un été de travaux. On dirait qu'il n'y a rien de fait. Peut-être moins de nids de poule, mais pas plus reposant pour la suspension. Et puis, prendre la 20 est en sortant des ponts, ça tient du délire! Depuis combien de temps ça dure? Et puis l'automne s'amène bientôt, il va falloir que les choses changent! Il n'y a rien de drôle dans ce dédale de détours, qui s'en vont dans tous les sens! Bien content de ne pas passer par là avec la roulotte. Il y a bien des choses qui me rendent heureux. Même que je ne suis pas tellement difficile à rendre heureux. Mais je suis aussi très éveillé par rapport à mon entourage et cela me purge de voir toutes ces incohérences, tout cet argent gaspillé. Pourtant, écouter les oiseaux me fait du bien. Le bruit du vent dans les arbres m'appaise. Pas celui de que mon auto fait quand je me promène dans nos rues. Même pendant que je pédalais cet été, de Montréal vers Québec, j'ai pu constater à quel point les rues étaient dans un état pitoyable. À la quantité de taxes que nous payons, à la tonne d'impôts que nous donnons, comment se fait-il que ce soit ainsi? Pour les même raisons que nous poursuivons l'ex-lieutenant gourverneur? Parce que l'argent ne va pas à la bonne place? Où va-t-il alors? Où va tout cet argent? Je n'ai rien d'autre à ajouter. Même si vivre au Québec est merveilleux, il y a de l'abus et c'est tellement trop! Arrêtez de vivre dans le passé, avec des commissions et dépêchez-vous de trouver des solutions pour le présent et le futur de nos enfants.

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...