lundi 8 septembre 2014

Se concentrer sur des choses auxquelles nous croyons.

À force de se faire dire toujours la même chose, ça finit par rentrer dans la tête. Depuis des années, les journalistes nous racontent que l'avenir des voitures est à l'électricité. Mais, en discutant avec ceux qui ont des voitures hybrides, je me rend bien compte que l'hiver n'est pas l'ami des batteries. Au contraire, l'économie n'y est pas et rentabiliser cet achat tient de la science fiction. Et puis de voir la petite Mitsubishi en panne, plusieurs fois pendant l'hiver, gelée sur le côté de la rue n'a rien de rassurant. À force de se faire dire que nous sommes privilégiés avec nos tarifs d'électricité, certaines gens pensent qu'ailleurs, il serait trop dur de payer son compte d"électricité! Pourtant, mon compte d'électricité, comme le vôtre, n'est pas moins cher qu'ailleurs, et, en bonus, n'est pas déchiffrable! Et je pourrais continuer encore longtemps comme ça, mais ce serait mal commencer ma semaine. Je préfère me concentrer sur de vraies valeurs, celles comme le travail et la famille. Ça c'est valorisant et constructif. Courir tous les jours pour se demander quand est-ce que nous verrons le bout finit par être hallucinant! Et puis, des nouvelles comme j'ai eues vendredi soir dernier, ça vous secoue vraiment trop. Si ma voisine de 46 ans a déjà le cancer, peut-être inopérable, la vie presse vraiment d'être vécue. Pas à la course, au contraire, à la journée. Savourer chaque moment, prendre le temps d'apprécier chaque chose que nous avons. Et ce n'est pas en ventilant sur Facebook que cela fera avancer les choses. Je préfère me concentrer sur des trucs comme le cyclo-défi ou la Boucle, et, ramasser le plus d'argent possible pour la recherche. Allez, bonne semaine et n'oubliez pas de sourire!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...