mercredi 10 septembre 2014

Vive la vie!

HIer en fin de journée, j'étais effervescent. De voir que Apple avait enfin sorti une montre, génial! J'adore les montres! Pourtant, ce n'est rien de si particulier, mais j'aime les montres, j'en aurais une pour chaque journée de la semaine! Et puis je trouve que ça concorde bien avec les modifications que j'ai faites sur mon iMac. Je me disais qu'il fallait que je soie prêt. Prêt à accueillir encore de la nouveauté. Dernièrement, j'ai eu tellement d'action dans mes journées, je me sentais enfin un peu plus stable dans mes émotions et je ne m'en plaignais pas. Et, un système informatique qui va bien, qui ne change pas trop me plaisait aussi. Mais il fallait passer à plus vite. Alors j'avais mis en place un plan pour augmenter les performances de mon milieu de travail. Comme je ne suis pas un surhomme et que je n'ai pas pris de sérum de super soldat, je dois compenser par la technologie ou les autres. Alors j'ai opté d'optimiser l'ordinateur de bord. En octobre dernier, un accident informatique m'avait obligé à acheter un nouveau PC pour faire fonctionner ma découpeuse et aussi mon imprimante. Moyennant aussi pas mal de sous. Et, en janvier, le plan c'était de me gâter en changeant mon iMac 2009 pour un beau 2014, 27 pouces! Mais avec le décès de ma mère, les plans ont pas mal changé. Alors je me suis mis à réfléchir, à étudier le dossier. De plus, l'année 2014 fut l'hôte d'une nouvelle suite Adobe, la Creative Cloud. Encore une autre affaire qui fait tirer de la patte mon iMac. Alors j'ai échafaudé mon plan et je suis passé à l'action. J'ai rassemblé les pièces necessaires, tranquillement, sans que ce soit un gros paiement. Au total, environ 250$. J'ai réussi à monter mon ordinateur avec un disque dur SSD. Avec ça, j'ai la même vitesse de lecture qu'un iMac monté en Fusion drive! Mais je n'ai pas payé 3000$. Et mon plaisir chaque matin de constaté que le temps d'attacher mes outils à ma ceinture, le «labo» de travail est déjà prêt! Et le temps que je sauve dans une journée... Facilement un demi-heure. Et cette demi-heure a déjà couvert les frais de ma petite dépense! Comme je suis heureux. Ce fut facile, enrichissant et la fierté d'avoir réussi! Il faut savoir se renouveler, garder son quotidien dans le feu de l'action. Comme ça, les journées sont moins longues, plus intéressantes. Et puis, maintenant, amenez ce nouveau système d'exploitation «Yosemite», mon iMac est prêt! Merci!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...