jeudi 18 septembre 2014

Se prendre en main.

Quelle fin d'été obscure! Le froid hâtif, la pluie. Rien pour nous aider. Mais certains adorent l'automne et sont ravis. Pour ma part, j'aurais bien gardé un peu de l'été. Cette année de repos que nous nous sommes promis, ma femme et moi. Année 2014. Jusqu'à maintenant, je suis quand même content de mes réalisations. Je suis content aussi d'être en bonne forme, de réussir à me stimuler, jour après jour, pour m'entraîner. Les matins sont frais en vélo, mais mon habillement fait très bien l'affaire. Au diable les autres qui me disent que je suis fou, qu'il fait trop froid. À eux de voir, de se prendre en main. Se prendre en main, voilà. Ici, les gens ne se prennent pas en main. Peut-être n'ont-ils pas eu assez d'épreuves dans leur vie? Ils aiment écouter des téléromans dans lesquels ça se chicane, ça se déchire. Des émissions sur des gens en prison. Je ne sais pas quoi penser. Toutes ces actions sont le reflet de notre économie. Certains sont allumés, d'autres pas. Ils y a ceux qui sont à l'affût, prêts à faire de l'argent et ceux qui dorment, suivant le cour des événements. Mais pour arriver à remonter l'économie, réduire la dette, baisser les impôts, baisser les taxes, il va falloir se prendre en main. Les gens se plaignent de ceux qui font de l'argent parce qu'ils n'en font pas. C'est là que se situe le problème. Suivre le gouvernement ou se faire sa propre ligne. Pour ça, il faut une dose d'initiative. Je me dis que ce serait plaisant de voir les gens avec un sourire, de sentir que notre province progresse. Ne plus entendre les journalistes cracher sur le reste du Canada. Ne plus entendre les artistes se lamenter contre tout. Avoir sa propre identité, riche et en santé. Ce n'est pas en écrasant les autres qu'il faut se remonter, mais bien en agissant! En réalisant des choses. Faire mal paraître les autres pour mieux paraître. Aucun progrès, juste le statu quo. À suivre.

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...