lundi 24 août 2015

Injustice?

Donc nous sommes en élections. Mais le coeur n'y est pas! Dans mon cas à moi. Pour d'autres, difficile de comprendre. Sont-ils si absents? Abonnés de façon permanente aux médias qui mènent le Québec? Je ne sais pas trop. Il y a du copinage, mais aussi du harcèlement. Les personnes qui se laissent embobiner par les médias sont plutôt émotives, mais aussi ignorantes. Qu'est-ce que le NPD a fait pour le Québec depuis leur envolée orange? Pouvaient-ils faire quelque chose? Bref, plusieurs candidats élus ne savaient pas quoi faire le jour venu. Et cette réalité nous a affectée. Tellement, que, certaines gens pensent que les conservateurs ont abandonné le Québec! C'est là que je m'aperçois que pas mal de gens sont en dehors de la parade. Comment peut-on en arriver là? Imaginez le reste de la province! Plein de gens de mon âge sont rendus à un certain niveau de vie grâce à l'état. Et, ils ont le sentiment réel d'avoir réussi. Je ne dis pas le contraire, mais je suis forcé de dire que si ce n'était pas de l'état, ce serait différent. Car leur travail nous a endetté. Leur fond de pension diminue nos revenus chaque année. Le simple fait de le savoir, mais aussi de comprendre ce phénomène «étatiste» me renverse! Je discutais avec mon père, qui a travaillé toute sa vie, et il me disait que les gens qui ont  retiré de l'aide sociale toute leur vie ont droit à une aide financière pour leur loyer. Et ce, jusqu'à leur mort. Mais mon père, lui, subit des hausses de taxes, ne peut pas travailler autant qu'avant, mais le voudrait bien; Par contre il n'a pas droit à aucune aide. C'est scandaleux! Et comme il ne travaille plus pour un employeur, il a 72 ans, il n'a pas d'assurance pour ses soins dentaires, pour ses lunettes, etc. Les  autres, eux, en ont! Pouvez-vous m'expliquer ça? C'est là que je me dis que je serais bien mieux de ne pas le savoir... Bonne semaine.

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...