mardi 25 août 2015

Mieux!

Encore une crevaison ce matin. Mais là, je ne m'avais pas acheté de nouvelles chambre à air. J'ai pris mon vélo de montagne. Il y a bien pire et cela ne gâchera pas ma journée. Quand je regarde autour de moi, que je vois bien pire, cela me rebalance vers l'avant, me donne une petite poussée pour continuer.
Mais hier, comme vendredi, les marchés boursiers se sont effondrés. Le dollar canadien aussi. Cela m'attriste de voir que la Chine ne réussit pas autant qu'elle nous le faisait sentir. Mais si leur marché bat de l'aile et que le reste de la terre vacille, c'est qu'il ont une emprise quans même solide sur nous. Donc, suite à cet épisode boursier, il faut comprendre que notre autonomie financière est très importante. Voler de ses propres ailes. Quand je vois des gens se déchirer au Québec pour une histoire de pays, j'en suis renversé! Nous avons déjà un pays où il fait bon vivre. Arrêtez de rabaisser les autres pour vous remonter. À force de parler contre notre pays et aussi contre les États-Unis, n'allez pas penser que ça ira mieux. Que vous gagnerez en autonomie sur les marchés! Ça fait des années que je me dis que cette situation devrait être corrigée. Mais il semble que ce soit pour plus tard. Avant de parler d'autonomie, il faut démontrer que c'est possible! Bref, la vie continue et il y a bien pire. Mais il y aussi bien mieux! Et je crois qu'il faut se coller à ça! Aspirer à mieux, à plus! En attendant, amusez-vous!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...