mercredi 12 août 2015

Un peu vite

La rentrée n'est pas encore commencée, mais l'actualité, elle, s'anime soudainement avec les élections. Bizarrement, je suis déjà tanné du NPD. Parce qu'au Québec, le NPD ne nous a rien apporté à part la couleur orange. Comme je la connaissais déjà, je n'ai pas été tellement amusé. Concernant les libéraux, j'aimerais mieux ne pas en parler. Leur chef, assis sur la réputation surfaite de son père, tente une entrée. Je ne sais pas pour vous, mais depuis que son père est passé, les dettes n'ont jamais cessé de monter. Concernant les conservateurs, eh bien, depuis qu'ils sont là, ils ont accompli bien des choses, et ils continuent. Je ne dis pas que leur chef est d'une nature dynamique et enjouée, mais il fait du très bon travail. Il y a tellement trop d'intervention de la part des gouvernements, au moins, pendant une campagne électorale, parlez-nous de vos idées, de vos projets, de solutions nouvelles et concrètes! Arrêtez de prendre notre argent pour parler contre les autres. Il y a déjà plein de gens dans notre quotidien qui le font et on n'a pas à les payer! Déjà tanné de vous voir vous rabaisser les uns les autres. Montrez-nous du concret. Pendant mon séjour au États, j'ai vite compris que ces gens-là avaient un peu d'argent dans leurs poches. À la fin de l'année, ils n'ont pas donné 50 % de leur salaire à l'état! Ils ont une certaine marge de manoeuvre. Ils ont la possibilité de décider de leur avenir financier.Je ne dis pas qu'ils le font tous, mais les possibilités sont là. Ici, il n'est jamais trop tard pour décider, mais il n'y a pas grand chose.

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...