mercredi 26 août 2015

Soyez attentifs

Même si j'essaie, des fois je n'y arrive pas. Peut-être que mon ambition est trop grande ou que je ne suis pas assez concentré. Une chose est sûre, ce n'est pas un manque de vouloir. Des fois, aussi, j'ai peur. Peur de l'inconnu, peur d'avoir peur. Je me rappelle de ma mère qui parfois éprouvait ce sentiment. Une peur sans fin, la condamnant à rester en place. Voilà ce qui arrive au Québec. La  peur que les médias viennent installer. Une peur chronique, presque impossible à contrer. Et cette peur est comme les syndicats, elle nous empêche d'avancer, de faire nos choix, d'évoluer. Mais, par contre, si les médias ne vous bleuffent pas, à vous de faire semblant que tout va bien, d'être assez fort pour aller au bout de vos ambitions. Car la route est longue, garnie d'embûches. Comme un piège latent, la compétition est féroce et elle peut vous avaler tout rond! C'est pourquoi je crois qu'il faut garder ça le plus simple possible. Comme ça, la maîtrise de nos connaissances sera plus durable. Bien sûr, il y a d'autres avenues possibles, mais je m'en tiens à celle qui m'a permis de rester en contact avec ma famille. Il est déjà très dur de se garder pour ceux qu'on aime. Alors si une journée, vous avez la possibilité de vous amuser, la possibilité de finir plus tôt de travailler, faites donc! La vie n'est pas là pour nous faire des cadeaux. La vie, des fois, c'est comme la température, il y a tellement d'éléments en jeu que finalement, nos objectifs demeurent irréalisables.

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...