mardi 20 décembre 2016

C'est beau la vie!

Je ne suis pas ceux qui suivent les autres. Je suis né ainsi. Déjà, au primaire, je ressortais du lot. Au delà de l'énergie qui bouillait en moi, j'avais ma propre opinion sur à peu près tout. Je comprenais rapidement et ma capacité d'analyse s'est développée avec les années. Alors quand les autres tentent de me passer leurs idées, je ne suis pas tellement enclin à les suivre. Pour moi la vie vaut la peine d'être vécue, même si parfois, on ne peut rien y décider. L'important, c'est de réussir à être heureux. Comme ces jours-ci, j'en ai plein mon cass de me faire bombarder par des publicités «insérées» sur Internet. J'aime écouter de la radio sur le net pour «sauter les pubs» et aussi pratiquer mon anglais. Malgré ça, je suis «obligé» d'entendre des pubs vraiment mauvaises de bière, en français! Aussi, d'entendre notre PM divaguer dans les médias, c'est fou ce qu'on peut manquer d'air rapidement! Alors peu de choix s'offrent à nous; vivre dans le silence le plus complet ou se faire des listes de musique et traverser ses semaines au gré des chansons! Cela oblige à se renseigner par soi-même. Cela m'aide aussi à garder mes opinions. Mais je me rends compte que la technologie me rattrape. Elle court devant moi depuis des années, mais j'essaie de la comprendre quand même, de suivre son évolution. Mais son émergence dépasse largement mon champ d'action cérébral, et je sens que «mon disque dur» commence à être plein. Mais je continue de lire, de me documenter. Difficile de ne pas perdre le nord dans tout ça. Et puis, c'est tellement intéressant, je comprends pourquoi il me fut si long à me décider pour une carrière. Mais il faut savoir s'arrêter un peu, car la vie, pendant que je me documente, n'arrête pas! À plus!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...