mercredi 28 décembre 2016

Premier bilan

Déjà le 28 décembre, Noël est passé. On dirait que j'ai le goût de relaxer. Hier, j'ai travaillé, il fallait finir des trucs et j'avais comme projet d'aller à St-Agapit pour profiter du fait que certains camions seraient en pause pour le temps des fêtes. Mais une fois sur place, même après une heure, impossible de coller quoi que ce soit sur les tanks, le carburant à l'intérieur était trop froid; ça faisait de la condensation. Perdre deux heures et demi comme ça, en pleine journée d'overtime du temps des fêtes, bof! Et, comme c'est déjà arrivé une autre fois il ya trois semaines, je me retiens pour ne pas être trop irrité. J'ai tout de même terminé une bannière de six pieds par huit pieds. Ça, c'est merveilleux! Il me resterait un peu de ménage à faire dans mon bureau, ensuite je serais prêt à changer d'année. Quelle année encore une fois. Notre arrivée au camping, comme saisonniers, un été qui a passé tellement vite! Nos vacances en Floride à la fin d'avril, quelle découverte pour moi. Le cyclo-défi de juillet, une épreuve hors du commun, en cette fin de semaine la pire de l'été. Vents, pluie et quatorze degrés! La Boucle aussi, avec sa chaleur de juin, trente degrés à notre arrivée, 16:45!! Beaucoup de souvenirs heureux comme le fantastique 25 de juillet, la seule journée où il a plus durant les vacances de la construction. Mais de me rappeler que la pluie ne nous a jamais dérangé, c'est merveilleux! Mais aussi trop de décès... Trop de politique hasardeuse, trop de «selfies» de la part de notre PM. Pas assez de solutions pour redresser notre économie. Trop de subventions pour des projets comme des taxis à batteries, qui ont cessé de fonctionner au premier moins vingt-cinq venu! Trop d'annonce de projets pour lesquels nous nous n'avons jamais voté, comme un anneau de glace ou un SRB. Un constat amer envers l'écoute de nos politiciens, qui parlent, agissent et dépensent à nos frais, mais comme si nous n'existions pas! Trop d'attentats, où des gens innocents ont perdu la vie. Je pourrais continuer encore longtemps, mais je me rends compte que je préfère parler de choses plus positives. Alors je pense à la nouvelle année, qui débutera avec l'arrivée de ma nouvelle imprimante! Qui l'eut cru qu'un jour, je ferais l'acquisition d'une imprimante grand format? J'ai quelques modifications à faire dans mon bureau, alors je dois m'attaquer à ça bientôt. Et puis il reste le souper de demain soir chez nos amis Laurent et Nancy; la soirée du 31 décembre, où nous allons fêter le départ de 2016. Et notre incursion dans la Beauce le premier de l'an nouveau, 2017, pour aller débuter la nouvelle année en beauté avec la tourtière de mon père. Alors à bientôt!!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...