vendredi 30 décembre 2016

Autre petit bilan

Aujourd'hui le 30 décembre 2016. Avec 25 cm de plus pour nous accompagner! Il fait moins trois degrés, le vent soufflera toute la journée pour nous descendre ça sous les moins quinze. Portrait type de notre climat, ici, en Sibérie du sud! Je suis en congé pour le reste de l'année, comme pas mal tout le temps des fêtes! CE soir cinéma en bonne compagnie, Stars Wars en version originale anglaise avec sièges réservés DBOX!!! Mais je vais devoir en pelleter pas mal d'ici là. Depuis que l'hiver s'est installé, on peut dire qu'il neige souvent! Les déneigeurs ne chôment pas tellement! On dirait que je vais relaxer enfin! J'ai acheté un nouveau lave-vaisselle que j'ai installé mercredi. Une merveille! Et puis, l'ancien avait cessé de fonctionner en avril. Donc, nous étions contents de récupérer ce luxe. Après avoir reçu le 24 au soir sans lave-vaisselle, l'urgence se faisait sentir! J'ai aimé apprendre encore de nouvelles choses en faisant l'installation. Après deux heures de picossage, j'ai fini par y arriver. J'ai encore besoin de repos, mais je dois aussi préparer la nouvelle année côté travail. L'arrivée de ma nouvelle imprimante nécessite «l'agrandissement» de l'entrée de mon bureau. Je vais devoir couper une partie du cadre de porte d'au moins 6 pouces. Ça va faire du bien, car ce passage à toujours été un peu étroit! Et comme il n'y a plus de porte depuis des années, aussi bien en profiter pour agrandir le passage. Je me suis surpris à réaliser que ça fait dix ans et demi que nous habitons ici, dans notre immense maison du Capitolin. C'est l'endroit de ma vie où j'ai demeuré le plus longtemps. Quand même incroyable! Et, pour le paquet de nerfs en moi, rester en place aussi longtemps m'apparaît comme un exploit! Et je vais commencer une dixième année à écrire sur ce blog! Je tiens à dire que si je n'avais pas cet exutoire, il y a des journées qui seraient plus dures! Alors merci la vie pour toutes ces belles choses que je vis! On s'en reparle!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...