vendredi 9 décembre 2016

On apprend tous les jours!

Durant bien des années, j'ai cru que je ne vieillirais jamais. C'était quelque chose d'abstrait! Et, le danger, je n'avais aucune idée de ce que ça pouvait être! Seul ma volonté poussait vers l'avant! Tellement que je réussissais à me brûler bien comme il faut! Des fois je me blessais face à l'effort, mais cela n'éveillait aucune crainte en moi. Avec du recul et plusieurs années d'expérience, je ressens plusieurs fois par semaine, les cicatrices laissées par le temps. Je réalise que ce n'était pas toutes des bonnes initiatives que je prenais. Mais hier, j'ai aussi remarqué que le danger existait. Alors que je revenais d'une journée très bien remplie, au volant, je me disais que malgré des routes pour le moins glissantes, les choses s'étaient très bien passées. À moins d'un kilomètre de la maison, une voiture sort un peu juste devant moi, mais je me dis qu'étant donné que je ne roule pas vite, que je suis calme, ça va juste me mettre en garde. Mais à ma grande surprise, le pickup derrière la voiture a décidé, lui aussi, de passer! Les freins ABS étant inexistants sur ma vieille Toyota, je me surprends à partir en glisse. Mais là, assurément, ma voiture va emboutir la boîte du pickup... Frein à main, coup de volant, mais tellement peu de distance...Je ne lui ai pas touché! Pendant ces deux secondes, j'ai eu le temps de me dire que ma vieille auto allait nous quitter. Mais j'ai aussi eu peur de me blesser. Ah? Bin oui! J'ai ressenti du danger. J'ai eu le temps! Après avoir réussi à immobiliser l'auto, j'ai regardé le pickup noir continuer sa course, je crois qu'il ne m'a jamais vu ou bien, qu'il n'a pas réalisé à quel point il était moins une! La voiture derrière s'est arrêtée à mes côtés, quelques signes, je lui ai communiqué que tout était correct. Il a continué sa route. J'ai eu de la misère à repartir sans que le pneus glissent. Quelle fin de journée stressante! Mais il n'y a pas eu de casse. J'arrivais à la maison, comme si de rien n'était. Mais j'ai beaucoup appris encore une fois!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...