mercredi 14 décembre 2016

Mystère...

Je rentre à peine de gratter. Hier j'ai déneigé en trois étapes, histoire de ne pas trop me fatiguer. Trente centimètres de neige. Et ce matin, surprise! Un petit cinq centimètres. Hier soir, le thermomètre indiquait moins huit. Ce matin, moins trois! Demain, on dit qu'il fera moins quatorze! Il faut se consoler, en 2013, le 14 décembre, il faisait moins trente et un! Ouf! Comme les hivers passent et ne se ressemblent pas! Jusqu'à maintenant, la température ressemble à celle de 1998. Le quinze décembre, j'ai dû baisser mes bancs de neige, car je n'arrivais plus à tirer la neige en haut! Nous étions concierges, en train de mettre un peu d'argent de côté pour acheter notre première maison. Il en a fallu des sacrifices pour y arriver! Aujourd'hui, nous ne pourrions même pas acheter notre maison actuelle! Avec la hausse artificielle des valeurs mobilières, difficile de dire combien elle vaut vraiment, mais elle ne vaut certainement pas le prix indiqué sur le rôle d'évaluation de la ville! C'est dur à admettre, mais les temps sont durs. Mettre des sous de côté est un mystère fascinant, et de savoir que notre argent sert à payer les fonds de pension des autres l'est tout autant. Alors il faut être prudent. Prendre le temps de bien choisir, prendre le temps de bien vivre chaque moment, car on ne sait pas ce que la vie nous réserve. Pour la météo, c'est toujours un mystère difficile à prédire, mais pour l'économie, pas besoin de grandes connaissances pour comprendre que nos dirigeants manquent d'imagination, d'initiative, et pellettent par avant les problèmes! Bof, je pense que je vais y aller, j'ai besoin de travailler.

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...