mercredi 10 décembre 2014

Avancer tranquillement.

Chaque matin de semaine, je m'entraîne, histoire de rester en forme et de bien sentir mes journées. Il faut de la discipline, de la volonté et parfois, même, du courage! Y a des matins où je m'en passerais, je resterais couché. Ces jours-ci, j'ai hâte de me reposer. Il  me semble que je ne me ménage pas tellement. Et puis, les nouvelles économiques et politiques ne sont pas faciles à digérer. Autant municipales que provinciales. Et ça ne cesse de nous coûter cher! Les chèques sont lents à rentrer, comme si les gens étaient au ralenti. Bien sûr, je survis très bien, je n'ai pas à me plaindre. D'ailleurs je me sens tellement bien dans ma tête, riche d'une famille qui se porte bien, remplie d'Amour. Des fois je pense que peu importe où nous serions, nous serions heureux. De par notre Amour, nos liens. Il est bon de savoir que quelqu'un est là pour nous. Ça fait chaud au coeur.
Mais dans notre société, surtout en affaires, les gens n'ont pas ce genre de relation. Oui ça existe, mais en général, c'est plus un jeu, une jungle. Pas  de quartier pour les autres, la business en premier, ensuite on verra. Diifficile pour moi de m'y faire. Pourtant, depuis sept ans et demi déjà, je patauge dans ce milieu. Je  cherche comment faire de l'argent sans avoir l'impression de «fourrer» le monde. Certains sont sans scrupules et se foutent bien de tout, rendu que leur affaires vont bien. Mais moi, je suis trop conscient. On dirait que je ressens les autres et c'est ma faiblesse. Il serait plus facile que quelqu'un fixe les prix pour moi. Pour  le reste, je crois que ça irait. Mais il serait intéressant de calculer quelle serait la marge de manoeuvre réelle. Par rapport aux coûts. Savoir qu'est-ce que ça me coûte et combien je dois charger pour y arriver. Si je me fie au gouvernement, je dois charger plusieurs fois pour la même chose. Et quand j'observe autour de moi, les autres magasinent constamment leurs matériaux et modulent leur prix. Au changement d'année, 2015, je devrai augmenter mes tarifs. Car le coût de la vie augmente de façon faramineuse. À voir.

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...