mercredi 17 décembre 2014

Quand?

Vous trouvez que votre vie va nulle part? Pour votre information, il n'y a qu'une personne qui conduit votre navire et c'est vous-même! Alors il est temps de faire quelque chose. Pas facile, surtout quand ça fait des années que vous avez perdu le contrôle! Mais il n'est jamais trop tard.
Quand je regarde notre province, je me dis qu'il n'est jamais trop tard, mais peut-être pour moi. Dans le sens que les changements pour le mieux, je ne les verrai peut-être pas. Alors à moi de commencer à prendre soin de ma vie. Ma première mission, être heureux. Si je regarde autour de moi, le bonheur est rare. Les gens courent, sont fatigués, tournent souvent en rond. Il y a un déséquilibre profond. Certains sont trop payés, trop gâtés. D'autres n'ont rien du tout. JE ne dis pas de devenir communiste, mais il doit y avoir un juste milieu dans ce déséquilibre. Car, le gouvernement continue de  piger dans nos poches et non dans les siennes! Le budget sert à 75% pour payer les employés de l'état. Cet «état» se doit de rapetisser. Il y a des «mini» gouvernements un peu partout et ça coûte très cher. Trop cher. Et puis, la réingénerie de l'état, c'est pour quand? Pour l'instant, rien n'est plus faux, rien n'est plus utopique que cette affirmation, lancée une première fois par les libéraux! Je ne vois que du remaniement dans nos poches, de l'enflure dans le système. RIen ne change, mais ça coûte plus cher! Alors il faudra changer ça un jour. Quand?

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...