lundi 15 décembre 2014

Ça s'en vient!

Noël sans être trop mercantile? Est-ce possible? Je ne parle pas de ceux qui sont dans le besoin, mais bien de ceux qui achètent une «palette» de présents. Je me souviens que mes enfants recevaient une montagne de cadeaux à chaque temps des fêtes. Ce n'était pas une réjouissance, mais bien un casse-tête! Où mettre tous ces présents? Je me souviens d'avoir fait deux voyages en auto pour pouvoir ramener tout à la maison! Aujourd'hui, il me semble que c'est un peu plus simple. C'est sûr que si je compare avec l'an dernier, il est difficile d'avoir plus mauvais temps des fêtes. Mais revenons au fait des cadeaux, qui s'envolent chaque année. Qui traînent partout, que c'est lamentable! J'ai toujours été un grand croyant, une personne avec des valeurs bien ancrées en lui. Pour moi, être avec ceux que j'aime compte beaucoup. Savoir que cet Amour continue encore de nous dorlotter me rend heureux. Le reste importe peu. Bien sûr que ça fait plaisir de recevoir un présent, mais c'est secondaire! Il y a plus vrai, plus fort dans mon coeur. À nous de faire la part des choses. Mais avec la course effreinée de tous les jours, il  est difficile de ne pas faire d'excès. Comme ce matin, courir pour être à temps au bureau, courir pour rentrer un véhicule un fois l'autre sorti. Tout ça avant 6h30! Imaginez le reste de la journée! Voilà qui m'amène à parler de repos, de tranquilité. Noël sans trop d'artifices. Une réunion d'amis, qui s'aiment et qui partagent leur Amour. N'est-ce pas magnifique? Pour moi. c'est ça l'essentiel!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...