jeudi 4 décembre 2014

Avons-nous le choix?

L'an dernier, j'apprenais bien malgré moi ce que ça faisait de voir un de ses parents qui agonise. Non je ne voulais que ma mère s'en aille, mais en même temps, de la voir souffrir, c'était tellement dur. Puis les jours ont passé et elle nous a quitté. Depuis ce temps, je remercie chaque jour qui passe. J'apprends à aimer différemment chaque événement de la vie. Je sais que c'est difficile, mais que faire d'autre? Se morfondre en disant que c'est la faute des autres? Je ne pense pas! La seule personne responsable de nos choix, eh bien c'est nous!
Mais hier, après une réflexion sur la mise à jour économique de M. Couillard, je ne savais plus si j'étais responsable de mes choix. Depuis plusieurs années, le Québec s'enfonce dans un marasme économique et ça commence à faire! Les libéraux, mais peu importe, ceux qui sont au pouvoir, ont encore fouillé dans nos poches pour arriver à dépenser plus. Car si l'on voyait la différence quand ils chargent un surplus, au moins on pourrait dire que notre argent sert à quelque chose, mais ce n'est  jamais le cas. Et puis de retaxer encore les grosses cylindrées, ça commence à faire! En plus d'augmenter le prix du litre d'essence! Avons-nous le choix? Premièrement, je n'ai pas gagné mes élections, je suis pour un régime utilisateur payeur. Mais puis-je m'en aller ailleurs? Suis-je responsable de ce choix? Je ne veux pas m'en aller, mais je dois rester calme, voir d'autres beaux côtés. Mais cette semaine, après avoir eu les sauts de température habituels du Québec par dessus ces nouvelles mesures économiques, j'en ai plein mon cass!!! Et je discutais avec ma femme et force est d'admettre que ce serait l'fun de rester ici. L'endroit est beau, la nature rayonne chaque printemps et elle est très jolie dans son manteau blanc. Mais à quel prix? Pourtant, nous ne sommes pas à Sillery, nous sommes à Val-Bélair!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...