vendredi 19 décembre 2014

Déséquilibre

Enfin vendredi! Un peu de temps pour se reposer! Quelle semaine avec le stress de l'imprimante qui ne fonctionnait plus! J'ai perdu un peu le focus sur mes jobs, mais pas grave, on dirait que j'ai relaxé un p'tit brin. Souper de Noël hier soir avec les gens d'affaires, un CA en même temps, ce fut très bien, très simple. J'ai aimé être plus joyeux, moins sérieux. Le  fait que le CLD n'existe plus me redonne la tâche des procès-verbaux, mais bon, j'adore écrire, alors pourquoi s'en faire? De plus, je suis secrétaire, alors je m'acquitte de mes tâches! Quel bonheur de voir tous ces gens que j'aime, loin des soucis et de la tristesse de l'an passé.
L'an passé... Ma mère venait juste de se casser le fémur gauche. Elle n'a vécu que les 11 jours suivant. Je pense à elle souvent, je me dis qu'elle est mieux  en ce moment, qu'elle n'a plus mal. Chaque personne a son degré de sensibilité. Pour les uns, il est élevé, pour d'autres, pas assez. Mais il y a une moyenne. Chaque chose dans la vie a son contraire, ce qui permet un équilibre. 
Comme je l'ai écrit plutôt cette semaine, cet équilibre est essentiel pour que les choses fonctionnent. Oui il y aura toujours des déséquilibres, mais ils viennent toujours à se stabiliser et se ré-équilibrer. Pour l'instant, au Québec, l'équilibre tarde à se faire. Les syndicats sont trop nombreux, prennent trop de décisions. Le gouvernement prend trop de place, prend trop de notre argent. Cela va se stabiliser, pour ensuite s'équilibrer. Mais quand? L'attente est longue et coûteuse! Mais ça fait du bien d'en parler!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...