lundi 22 décembre 2014

Ça s'en vient les congés...!

Eh bien, comme je l'ai si bien dit le soir de l'Halloween, le temps a déboulé très vite pour se rendre à Noël! 22 décembre, moins dix degrés, ce sera une belle journée. Un peu de travail pour mon épouse et moi. Enccore 2 jours avant de prendre quelques congés. Je suis tellement dû pour me reposer. Ce matin, alors que les piles de mon cadran s'étaient éteintes durant la nuit, je me suis levé un peu juste. Mais rien de grave. Ma journée ne sera pas bousculée! Ces congés me feront le plus grand bien, ces dernières semaines furent difficiles pour moi. Les souvenirs de l'an dernier, souvent épuisé bien avant 14h00!. Donc je serai sage pendant les fêtes. Mais j'ai la tête et les idées à la bonne place cette année. J'ai fait une surprise à ma blonde en l'amenant à la boutique cellulaire pour lui offrir le iPhone 6 plus. Je  suis tellement fier d'elle, quelle année ce fut encore une fois. Accepter un retour au travail, avec comme «boss» celle qui lui a retiré son poste. Travailler tous les jours, revenir avec un sourire, ça vaut tous les calins de la terre, tous les cadeaux aussi! Alors je me dois de la gâter le plus possible! 
En cette veille de Noël, mon père ne viendra pas. Ce sera une première. Depuis des années, la veille de Noël se fête ici, sur la rue du Capitolin. Mais l'an passé fut une cassure. Nous avons célébrer cette soirée en après-midi, à l'hôpital de St-Georges, dans la chambre de ma mère. Puis elle s'est éteinte, le 31 décembre, doucement, se libérant enfin de ses souffrances. N'empêche que cette première fait jaser. Quand ton père va dans la famille de son amie la veille de Noël, y a de quoi se poser des questions. Je comprends qu'il soit triste, qu'il recherche de la joie. Peut-être aussi que de revenir près du sapin, avec ses petits enfants, sans maman, ce serait trop dur. Pour cette année, ça fera. De toute façon, je préfère qu'il soit heureux, qu'il vive de nouvelles choses. On verra plus tard. Je suis sûr que mes enfants vont m'en parler.
Ceci dit, à moi de continuer de vivre, de répandre des sourires autour de moi et de partager mon bonheur! Je me dis que ce sera fantastique, nous avons invité des gens qui n'avaient rien de prévu la veille de Noël. Joanne est très optimiste de ça. Moi aussi  et je compte bien garder toute ma tête, sinon les souvenirs seront réduits au minimum. Beaucoup d'eau, beaucoup de joie!
À bientôt!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...