jeudi 11 décembre 2014

Constat de merde

Je me demande ce que les gens veulent dire par austérité. Ils croient que ça vient de commencer. Pourtant, ça ressemble au temps que Charest était premier ministre! Et ce n'est pas mieux que ce que la Castafiore a fait. Bref, s'il y a austérité, elle dure déjà depuis au moins 15 ans! On nous avait dit que le prix de notre permis allait doubler en l'espace de dix ans. Il a doublé en trois ans. On nous a dit que nos taxes municipales n'augmenteraient pas plus que l'inflation (c'est quoi donc, ça?); elles ont grimpé de 40 à 50 % en cinq ans. Nous payons pour un système de santé qui ne s'améliore pas, il ne fait que coûter plus cher. Le prix du litre d'essence a enfin baissé, après trois longues années d'attente. Les dirigeants ont trouvé ça beau, ils ont décidé de punir les grosses cylindrées! Les gens qui ont besoin de ces véhicules pour travailler le sont déjà. Ils payent déjà plus que les autres! Et je pourrais continuer encore longtemps à vous défiler des exemples d'abobinations semblables, mais comme je vois que personne n'intervient, à pars ceux qui en veulent encore plus, je vais m'arrêter là. 

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...