jeudi 16 avril 2015

Beau système!

Misère! Je me suis laissé avoir par le système! Mon médecin de famille a pris sa retraite. Il m'a prescrit du  concerta pour longtemps. À ma grande surprise, longtemps égalait un an. Donc, en renouvelant ma prescription, j'ai eu la notice que c'était la dernière fois. Oups! j'appelle à la pharmacie pour savoir quoi faire. Car mon nouveau médecin de famille, que je n'ai pas encore rencontré, est en congé de maternité! Alors la pharmacienne me dit d'aller à la clinique sans rendez-vous, car c'est un médecin qui doit me renouveler ma prescription. En perdant mon médecin, j'avais aussi perdu mes droits de visite à ma clinique habituelle. Donc j'essaie d'avoir un rendez-vous à ma clinique locale. Mais c'est un système automatisé et lorsque je réussis finalement à avoir la ligne, il n'y a plus de place. Bref, je suis dans une impasse. J'aurais dû agir plus rapidement! Ayant fait la demande pour un nouveau médecin aussitôt que j'ai su que le mien quittait, le fait que le problème était réglé, je ne me suis pas méfier de ce genre problème. Et là, maintenant que je suis habitué de faire mes journées avec cette médication, il m'est difficile d'imaginer que je pourrais les faire sans. Quel beau système, quelle service! Pour ceux qui ont besoin de beaucoup de soins, je ne sais pas, mais pour moi, qui a rarement besoin, je trouve que c'est très cher payé pour parler à une machine. Et puis, le service téléphonique stipule que si ce n'est pas urgent, que votre état n'est pas sérieux, que ce service n'est pas pour vous. Mais  là, je paye comme tout le monde et pour tout le monde. Petit détail ennuyant. D'ailleurs je n'ai pas à consulter, juste besoin de faire renouveler ma prescription. Je déteste être dans les exceptions. Tanné en christ!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...