jeudi 2 avril 2015

Méchant pétage de coche!!!

J'aimerais revenir sur mon exemple de taxes. Un matin, alors que je me sentais floué, je me suis mis à compter combien de taxes le gouvernement ramasse. Et, après quelques calculs, j'en suis arrivé à une conclusion plus que réaliste, mais bien tragique. Car c'est avec ces taxes que le gouvernement fait son argent. Chaque fois qu'un article est vendu, le gouvernement empoche. Exemple facile : Achat de fourniture à mon commerce. Au départ, un rouleau de vinyle que mon fournisseur achète à 3M Canada. Il paie les taxes dessus. Prix de vente, 75$. Donc 11,25$ de taxes. Ensuite, je l'achète à mon fournisseur 105$ plus 15,75$ de taxes, plus la livraison à 25$ plus 3,75$ de taxes. Ensuite, une fois mon matériel coupé, imprimé, rentabilisé, je réussis a en tiré 325$. J'aurai chargé à mes clients 52,50$ de taxes. Calcul rapide, 120$ de taxes que le gouvernement récupère sur un rouleau d'une valeur de 75$! MAintenant, pensez à votre exemple. Et, imaginez-vous combien il peut rentrer d'argent en taxes, par jour, au gouvernement. Où va cet argent? Est-ce vraiment un problème de revenus? Si seulement les citoyens acceptaient d'avoir un taux d'imposition égal. 10% pour tout le monde. Là, ce serait équitable et tout le monde paierait de l'impôt! Arrêtez avec votre austérité! Si austérité il y a, elle a commencé il y a déjà plusieurs années! 
Autre chose, qui a décidé qu'il fallait aidé les pauvres obligatoirement? Ça devrait être sur une base volontaire. Car nous sommes les premiers à chiauler que rien n'est juste, que les autres en ont plus. Si une personne gagne moins, eh bien il faut commencer quelque part. Et  tout le monde a son lot de problèmes et\ou de coups durs. Tout le monde a le droit de travailler. Et ceux qui ont un réel besoin, il y a la sécurité du revenu. Mais cette aide devrait absolument être temporaire. La vie est composée de choix que nous faisons. Ces choix reflètent nos intentions, nos ambitions.
Quand je lis des choses comme «les CPE seraient forcés de couper les repas» à cause de l'austérité, on se calme! Vous vouliez être syndiqués, gagner de beaux salaires, avoir de belles bâtisses, eh bien il fallait y penser qu'un jour, il y aurait un retour du pendule! Ce que vous avez «négocié», c'est une grande illusion. Vivre au dessus de vos moyens, ça ne peut pas durer. Je ne sais pas si vous avez cru que ces conditions étaient réelles, mais maintenant, il faut cesser tout ça. «Vos jobs», comme vous dites, ne vous appartiennent pas!  Si vous travaillez, c'est parce que nous, les travailleurs, payons votre salaire, vos conditions, votre belle bâtisse et aussi le 53$ par jour, par enfant! La farce a assez durée! Ce n'est pas le repas que vous servez aux enfants qui coûte trop cher, ce sont vos salaires!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...