mercredi 29 avril 2015

Y a toujours des limites!

La  journée d'hier fut longue. Quand je me suis couché, j'étais trop claqué pour me rendre compte de tout ce que j'avais accompli. J'ai été marabout toute la soirée en terminant le recouvrement du plancher au sous-sol. Mais c'était mieux ça que de réclamer aux assurances. Méchante grosse journée, mais pas le choix. Et, en bonus, il ne m'en restera pas plus dans mes poches à la fin de l'année. Mais ils y en a qui sont plus mous. Hier, une certaine dame de la télévision m'a fait royalement sortir de mes gonds. Pendant qu'on travaille d'arrache-pieds, elle, se plaint que le gouvernement n'a pas le droit de couper les crédits d'impôts à une maison de production affiliée à un diffuseur! J'ai n'ai qu'une chose à dire, va donc travailler comme nous autres pis arrête de «têter» le gouvernement. Car chaque fois que tu vas demander de l'argent au gouvernement, c'est notre argent! Si ta maison de production vit, c'est grâce à notre argent. Organise-toi pour que ta business soit autonome, rentable, après tu chiauleras! Non mais... Ce sont toujours les plus nantis, ceux qui ont les mains dans le plat de bonbons qui font le plus de bruit! Le gouvernement a déjà dépassé de façon honteuse la limite possible d'endettement de la province. Alors il faut couper. Nous, la classe moyenne, nous coupons depuis notre naissance, et nous couperons encore. Alors retroussez-vous les manches et aller travailler. Soyez fiers de vos accomplissements. Soyez dignes de vos rendements. À force de jouer avec l'argent des autres, ça finit par se savoir.

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...