mercredi 8 avril 2015

Question

Je me demande où ça va s'arrêter. Oui! Je me demande bien où sera la fin de toutes ces augmentations? Incroyable, chaque jour, je me rends compte que quelque chose coûte plus cher. Quand ce n'est pas l'essence, c'est les fruits ou la bière. Ça n'a plus de sens. Il n'y a pas de logique dans toutes ces hausses de taxes! Immatriculer mon camion va encore me ruiner cette année. Pourtant, chaque fois que je fais le plein d'essence, je me fais déjà fourrer outre mesure! Mais ceux qui ont besoin d'un camion pour travailler doivent être encore punis! Et c'est comme ça à la semaine longue. Besoin de lait, c'est trop cher. Besoin de steak haché, trop cher. Besoin de se détendre un peu, le vin, les spiritueux et la bière sont trop cher. OK, j'ai compris, je reste chez moi. Mais ça coûte trop cher! L'électricité, la nourriture, les taxes foncières! Comment est-ce que je m'en sors? Jusqu'à maintenant, les endroits plus sécuritaires, lire moins dispendieux, sont dans le sud. Quand je vais à Cuba ou au Mexique. C'est bien moins cher qu'au Québec. Quand nous allons faire du camping aux États-Unis, tout est moins cher, même avec le taux de change! Le lait, l'essence, le prix des terrains pour camper, la bière, la nourriture, etc. Même le sirop d'érable est moins cher! Une véritable honte pour un beauceron! Et quand je dis moins cher, même les transports sont moins chers. Bref, je me demande quand est-ce que nous pourrons respirer un peu. Et je ne parle pas de tous ces programmes à la noix qui continuent d'exister à nos frais. Que je soies n'importe où, il y a quelque chose qui coûte trop cher et qui m'irrite. Même assis tranquille, dans ma cuisine, seul le matin en train d'écrire!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...