mercredi 1 avril 2015

Ras le bol!

Ouf! Encore une journée hier qui fut très remplie! C'est merveilleux de pouvoir se concentrer autant sur l'ouvrage et en oublier le reste. Car le reste n'est pas super. Oui je suis fier de mes accomplissements, mais ce marasme de printemps, énergie mauvaise qui émane de différents groupes qui manifestent pour je ne sais trop quoi. Vraiment, c'est dur à comprendre. Ils font planer des drapeaux de l'ex-URSS! Comme s'ils prônaient un régime communiste! Qui leur a mis ces idées dans la tête? À leur âge, je parlais parfois d'économie, de système qui ne fonctionne pas, mais personne ne m'écoutait. Et je me serais mal vu, seul, brandir un drapeau à consonnance communiste. J'étais déjà très différent des autres, je ne faisais pas exprès pour en rajouter. Et  pendant ce temps, les «changements» que le gouvernement apporte se continuent. Quel bon timing de sa part. Comme les médias convergent vers un seul but (lequel déjà?), tout est un prétexte pour déranger, faire du bruit, écoeurer les bonnes gens qui doivent travailler pour payer vos dégâts. Pourtant, il serait facile de contrer cet affront par de réelles conséquences. Tu manques les cours, tu devras rattraper, car tu coûtes au système. Tu ne veux pas rattraper? Tu échoues! Pis les professeurs qui manquent sont coupés sur leur salaire! Même si les élèves sont absents, tu fais ta job, soit te rendre au local, prendre les présences et rapporter! Mettez vos culottes!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...