mardi 7 avril 2015

Vivre

Oui des fois je pète ma coche, mais je crois que c'est très utile! Ma vie, c'est ma vie. Quand j'étais petit, même quand j'étais adolescent, je voulais tellement vieillir, être plus mature. Je voulais avec cette maturité, les connaissances que j'aurais acquises, changer ce monde. Parcourir la terre dans le but d'aimer, de partager mon savoir. j'avais de belles idées. Aujourd'hui, elles sont très loin ces idées de grandeur; elles sont tellement utopiques ces visions d'un monde plus amoureux, plus en harmonie! Tellement que, je me demande comment j'ai fait pour passer au travers du temps et, encore aujourd'hui, être capable de sourire. Pourtant, je souris, chaque jour, Je me dis que cette vie, celle de tous, mais aussi la mienne, vaut la peine d'être vécue. Elle vaut la peine d'être ensoleillée chaque jour par la bonne humeur. Je ne sais pas pour vous, mais si je ne souris pas chaque jour, alors je me sens un peu triste. Alors je me fais un devoir d'être heureux, de sourire à la vie. C'est un choix, un choix qui me donne la volonté d'y arriver. Dans ces journées de travail, dans la jungle mercantile où tout est permis, je me dois de me garder pour les moments avec ma famille. Car cette société jetable est un monde différent de celui que j'avais imaginé. Un monde plus rapide, plus artificiel. Un endroit de rêve pour ceux qui veulent innover. Un véritable cauchemar pour ceux qui veulent la paix, le silence. À force d'y vivre, les mots qui me guident changent. Ils se transforment en message d'espoir pour ceux qui parfois sont fatigués, dépassés. Mais au final, il n'y a que deux choix : vivre ou mourir. Moi je choisis de vivre.

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...