mardi 31 mars 2015

Prendre le temps d'écouter.

Du genre complètement scandalisé par notre société. Les étudiants qui se cherchent des raisons pour pour manifester. Je pense qu'ils sont crinqués par les médias, par leurs parents, leurs enseignants. Car ils sont trop jeunes pour avoir cette pensée. De plus, il semble que c'est une sorte de «mauvaise tradition», comme il fut un temps avec la Saint-Jean. La convergence des médias, l'influence néfaste des syndicats sur notre société, deux phénomènes sociaux qui commencent à nous pourrir la vie pas mal. Comme je suis très sensitif, ce que je ressens me laisse perplexe... Avec les années, j'ai appris que ça ne sert à rien de combattre le feu par le feu. Mais d'ignorer complètement ces gens qui se rebellent serait une bêtise. De par leurs actes, ils devront payer. Ce sont les Maires des villes qui doivent se prononcer, ensuite demander l'aide des autorités en place. Pas besoin de violence. Conséquences. Comme pour des enfants qui apprennent. Vous brisez, vous payez. Vous manquez de respect, alors le respect vous oubliera en temps et lieu. Car si vous ne respectez pas les lois, alors vous êtes en tort! Ce n'est pas discutable. Arrêtez de nous bombarder avec la charte des droits universels. La  liberté de chacun commence où celle de l'autre finit. La libre expression, ça n'existe pas vraiment. Et puis, d'ailleurs, qu'est-ce que s'exprimer? En avez-vous une idée?
Donner son opinion, c'est parler de la façon dont on interprête quelque chose. C'est exprimer sa pensée, avec plus ou moins de vulgarité. Et, dans notre société, tellement aseptisée, cette forme d'expression est relativement permise selon les idées que l'on veut véhiculer. Ah! Véhiculer une idée, faire passer un message. Convergence d'opinion, direction dans l'information. VOilà! Quiconque s'éloigne de ce que les médias veulent et\ou ne veulent pas, s'expose à certains risques. J'ai toujours voulu être le plus franc possible, mais le temps, les expériences de vie m'ont appris à réfléchir comme il faut avant de parler. Encore aujourd'hui, il faut pratiquement se museler pour passer au travers d'une situation. Prendre le temps d'écouter, analyser, ensuite, parler si nécessaire. Alors j'écoute encore.

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...