lundi 16 mars 2015

Apprendre à relaxer.

Une autre fin de semaine qui vient de passer! Aide les autres, rattrape un peu la semaine qui vient de passer, finalement, c'est toujours la course! Mais en est-il possible autrement? Chaque jour qu'il nous est donné de travailer, nous courons vers la fin de la journée! Donc, la fin de semaine, nous courons jusqu'à se rendre compte que nous ne voulons pas courir! Des fois, c'est seulement le dimanche soir qu'on s'en rend compte...
D'autres n'ont pas de fin de semaine, doivent travailler un peu n'importe quand, selon leur horaire de travail. Je suis tellement bien avec mon travail. Je décide quand je commence, et aussi quand je finis. C'est moi qui décide. Des fois je me trouve dur, mais travailler pour soi, ça n'a pas de prix! Je ne tiens pas vraiment à changer quoi que ce soit, mais il faudrait une certaine évolution. J'y vais comme je le sens. Personne n'est mieux placé que moi pour le savoir. Et puis je tiens à ma discipline, cela me met au défi, me garde les idées bien en place. Les journées plus chaudes s'en viennent, ça se sent. Plein de préparatifs seront alors de mise pour une nouvelle saison de camping. Quel beau et bon moyen de relaxer! Une fois sur le terrain, il est facile de tout oublier, même la course. Le simple fait d'être dépaysé nous ramène à quelque chose de plus simple. Et c'est très important d'en arriver là.
Dans notre société où tout est jetable, il est facile de tout jeter les bonnes habitudes, les bonnes valeurs. Alors détendez-vous de temps à autre, histoire de bien savourer votre vie.

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...