mardi 3 mars 2015

Tout le temps d'la marde!

Ouf! Ces jours-ci, il y a beaucoup de décès dans mon entourage proche et cela m'attriste profondément. Non pas que je soies affaibli, mais ça fait pas mal de personnes à faire sourire. Si mes dossiers peuvent avancer, alors je serai plus apte pour plus de développement, plus de sourire. Mais nous sommes vraiment gâtés depuis le début de 2015. Avec toutes les nouvelles «conneries» que notre couillon national fait, c'est difficile de se remonter le moral. J'aimerais tout de même vous vanter mon insatisfaction par rapport au dernier remaniement ministériel. Que de bla-bla pour aucun changement. Que de pèteuterie! Je sais que naître au Québec oblige une poignée dans le dos, mais je crois que je l'ai perdu à un moment donné! C'est assez de nous exploiter! Les gens sont désabusés. Certains croient pour vrai à ce que raconte ce couillon. D'autres s'opposent systématiquement à tout ce qu'il dit, peu importe ce qu'eux-même pensent. Et les autres clowns à l'opposition tirent dans tous les sens! Et que dire du «bourrage» de crâne intensif contre les conservateurs! Tous se pilent dessus, tentent de se remonter en calant les autres. Absolument misérable, tellement primitif! Et  je passe droit sur les élucubrations du Maaîîîttrrre.... Mais ce qui écoeure le plus. c'est de voir des solutions évidentes, mais de rien pouvoir faire! Les gens s'endettent à force de vouloir un peu plus de gâteries. Ils sont malheureux de leur sort, tournent en rond sans solution. Et que peuvent-ils? Taper sur le clou? Pas évident, pas rapide. Dans notre société, jetable, véloce et égocentrique, rien n'est évident. Il faut prendre le temps de vivre, prendre du recul et voir autour de soi. Moins courir pour se reposer. À quoi bon se défoncer toute le semaine, si, une fois en congé, on n'a plus la force de sourire! Qu'est-ce que ça donne de partir en camping, avec les gros équipements, si une fois en place, nous sommes épuisés d'avoir tout préparé à la hâte? Des choses simples, pas trop dures à gérer. Dans le sud, j'ai vu des tas de jeunes parents avec leurs enfants, complètement épuisés! Quelles belles vacances! J'ai vu aussi la même chose qu'ici, au Québec, des enfants laisser à eux-mêmes. Errant un peu n'importe où sur le site. Jouant sur le stage pendant le spectacle! Pas grave le show, mon enfant joue sur le stage pis je ne suis pas au courant! Prenez-vous en main, redevenez des gens de coeur.

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...