jeudi 19 mars 2015

Inquiétude

Quelle pagaille ces jours-ci. On dirait que le printemps secoue tout sur son arrivée. Des propos de grèves un peu partout. Des gens qui se plaignent, ça grogne ici et là. Un gros tourbillon social s'amorce. Rien ne va plus et ça paraît. Je sens une énergie agressive, difficile à gérer. Je n'aime pas ressentir ce genre de chose. De plus, c'est le temps des impôts, le pire temps pour moi côté énergie. Les gens sont tendus, nerveux. Et puis, il n'y a rien comme un bon rapport d'impôt pour mettre en pleine face votre situation financière. Une vérité n'est pas toujours une bonne nouvelle. Je me sens tendu par cette énergie. Et j'aimerais traduire cette énergie en quelque chose de positif. En énergie de production, en surplus qui pourrait m'aider.
Le maire de Saint-Augustin a donné sa démission. Tellement trop de problèmes à gérer, tellement trop de pression. Je ne sais pas ce que ça va donner. Il fait partie de la minorité qui avait refusé les fusions municipales. Quell arnaque ces fusions!
Le projet pilote sur lequel je travaille semble enfin terminé. Demain en après-midi, je ferai le dernier enveloppement d'un conteneur. Celui de l'Hôtel-de-Ville. Comme ce projet fut long, pénible par moment. Au départ, il devait se terminer le 30 octobre 2014. Mais il y a eu des complications. Au sortir de ce projet, j'aimerais que cela me rapporte quelques sous. Et je vais laisser aller mes pensées en ce sens, pour bien diriger les énergies au bon endroit.
Et le prix des choses essentielles qui grimpe sans arrêt. Une inquiétude se dessine au loin et c'est palpable! Et je sais que je ne peux rien faire de concret dans tout ça.

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...