mercredi 11 mars 2015

En réflexion

Ouf! Dur de se lever! Nuageux, venteux, et un peu de pluie. Bin oui! Vendredi passé, -29 et mercredi matin, 5 degrés. Pas pour chiauler, mais au Québec, nous vivons des écarts de température assez incroyable! Mais le plus incroyable, c'est ce que nous vivons en ce moment. Les gens commencent à grogner pas mal. Hormis le froid, tous s'entendent pour dire que leus nouveaux compteur «intelligent» est plutôt «voleur» qu'intelligent. Tous s'entendent aussi pour dire que l'essence est encore dix cents de plus le litre, que la moyenne canadienne. Et le modèle québécois commence à faire chier rare et cette hargne est palpable! Un peu de chaleur ne serait pas de refus, accompagné de soleil. JE ne sais pas pour vous, mais moi, même s'il ne retombait pas de neige, ça ne serait pas grave. La souffrance a assez duré. Vivement le camping!
En camping, je peux relaxer, oublier mes soucis, prendre  le temps de jaser. Et surtout, ne pas avoir d'horaire. Car cet horaire est vraiment une source de stress. Je dois le faire et le respecter. Chaque semaine, je me discipline le plus possible et je veux accomplir le plus de choses possible. Mais récemment, je me suis trouvé essouflé. Sûrement un manque de soleil, mais aussi, un manque de contrôle. Un manque d'écoute. Des fois, je suis tellement fatigué, je me demande comment j'ai fait pour accomplir ma journée. Bref je suis en réflexion sur ce beau problème, car l'ouvrage arrive et ce sera encore une belle année! Alors amusez-vous le plus possible, la vie est courte!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...