mardi 24 mars 2015

L'Énergie.

J'ai continué à réfléchir sur cette énergie que nous avons. Celle qui est en nous à notre naissance. Cette énergie qui peut  faire la différence. Je me disais que je devais m'en servir le mieux possible. Ne pas la laisser partir pour les autres. Et, je me suis aussi dit que ce serait l'fun d'en rapatrier un peu. J'ai déjà fait ce genre de chose, dans des cas d'épuisement. Mais on dirait que j'avais oublié. Alors je dois utiliser ce moyen plus souvent. Et, quand je me sens généreux, je dois m'en tenir au fait, ne pas en rajouter. Bref, c'est à moi de jauger le tout. Une vie, c'est court, mais c'est seulement quand nous avons atteint la moitié qu'on s'en rend vraiment compte. Même si à seize ans, j'étais déjà conscient que le modèle québécois ne fonctionnait pas, je n'étais pas assez dérangé pour m'arrêter et penser à ça. Plus j'ai vieilli, plus j'ai senti les choses se gâter. Pas comme certains qui comptent, mais plutôt par sensations, par l'énergie qui oscille autour de nous. Comme mon imprimante est brisée, je ne peux penser à mes impressions, donc je pense à l'énergie. Je pense à ce que je peux en faire. Alorrs je pense que je vais cesser de vouloir changer certaines choses et me préoccuper de mes choses, de moi. On s'en reparle.

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...