mercredi 25 mars 2015

Encore l'énergie

Alors j'ai utilisé l'énergie pour faire ma journée d'hier et tout a très bien fonctionné. J'ai eu de la vitalité, de l'entrain et surtout, aucune faiblesse jusqu'à la fin. Formidable! À  refaire tous les jours que la fatigue se présente. C'est comme une habitude à prendre. Je trouve que c'est merveilleux. Pourrais-je en faire autant avec tous les maux qui nous affligent? Je ne sais pas. Comme je disais hier, je dois apprendre à doser. Je me rends compte qu'aussitôt que j'ai quelque chose qui me plaît, quelque chose d'extraordinaire, j'ai ce sentiment si fort de partager... Alors je dois aussi savoir me contrôler, garder mon énergie à la bonne place. Car le simple fait de ne pas être satisfait démarre un processus extraordinaire. Je me rends compte que je dois cesser, non analyser et contrôler ce processus. Cette façon de faire qui est mienne depuis trop longtemps. À force de vouloir améliorer mon entourage, aimer et prier pour les autres, je m'épuise. L'écrire me permet de mieux comprendre. Schématiser ce phénomène.
Donc, si je récapitule, lorsque j'apprends une nouvelle, peu importe laquelle, mon esprit l'assimile et agit en conséquence. Je dois mettre de côté celles qui me demandent trop d'efforts. Comme si j'étais le filtre des autres. Un filtre à émotions, un filtre qui, selon l'ampleur, déploie de l'énergie. Cette énergie, renouvelable, provient de l'Amour que j'ai. Donc Jésus avait raison, aime ton prochain. Mais à petites doses. Car il est facile d'aimer. Je continue aujourd'hui, dans le dédale que sera ma journée. À plus!

Aucun commentaire:

Faire en sorte que chaque jour soit une réussite!

Oui monsieur! 20 heures 30, encore dehors en train d'écrire, en écoutant la nouvelle toune de Luke Combs! Sous le gazebo, il fait si bon...